Une Assemblée Générale annonçant un renouveau

Les amis d'Alcuin et de l'abbaye de Cormery

Une Assemblée Générale annonçant un renouveau

22 mars 2019 Actualité 0

Le 16 mars dernier avait lieu l’assemblée générale ordinaire de l’association des Amis d’Alcuin et de l’abbaye de Cormery.

Ce fut l’occasion de faire le bilan de l’année écoulée. Année qui fut l’occasion de préparer l’avenir et de relancer une nouvelle phase préparatoire à une demande de travaux.

dav

En effet, depuis mi-février une équipe de bénévoles s’affaire au nettoyage des murs de la partie syndicat d’initiative du porche de la tour Saint-Paul. Jacques SEIGNE nous a fait part des découvertes faites lors du nettoyage des murs et des interrogations qu’elles soulèvent quand à la compréhension de la chronologie de construction de l’abbaye.

Lors de l’assemblée générale, la présidente Christiane DESVERGNE a fait part de son choix de ne pas être renouvelée au Conseil d’Administration (CA). Le CA a été renouvelé d’un tiers comme le prévoient nos statuts.

Dorénavant le conseil d’administration de l’association est composé de :

Chantal BONNIN, Francis BOUQUET, Grégory Coué, Évelyne DESILE, Michel DUPUY, François GALLAIS, Nelly LÉVÊQUE, Maxime MARCO, Dominique PINARD, Sandrine ROBBE, Jacques Seigne, Marina WINTERS

dav

En fin de réunion un exposé sur le thème ” Naviguer ou produire : l’usage de l’Indre pour le monastère de Cormery durant le haut Moyen-Âge” par Thomas POUYET.